Le Béton Ciré


Très tendance et très prisé par son aspect contemporain et moderne, le béton ciré apporte un cachet incomparable à vos sols. Il personnalise votre intérieur.

 

Son application artisanale et manuelle réalisée par Frédéric MUCIGNATO Artisan qualifié et applicateur qualifié fera de votre projet, une réalisation unique et personnalisée.

Le béton ciré a évolué dans sa composition et sa formulation pour devenir un revêtement alliant résistance et esthétique. Tous nos produits sont classés A+ . Les finitions peuvent être réalisées en mates, satinées.

Frédéric MUCIGNATO et son équipe réalise 3 types de bétons cirés :

Ces 3 applications sont très différentes.

  • Le Mortier fin lissé ( Spatulable ) est beaucoup plus nuancé avec des marbrages.
  • Le Coulis est beaucoup plus lisse et plus tendu avec un aspect monolytique en surface et possède beaucoup moins de nuances que le spatulable dans son aspect final.

Ces 3 produits ont des aspects et un rendu très différents. Il faut venir les voir afin que vous ayez le choix de ce que vous désirez.

  • Les Mortiers fins lissés ou communément appelé aussi (Spatulables) sont beaucoup plus nuancés avec des marbrages. Ils s’appliquent à la lisseuse à genou par nos applicateurs. Ils peuvent se poser soit sur une chape liquide Anhydrite neuve que nous coulons en amont (pas sur des chapes ciment) et prévoir un temps de séchage de 5 semaines pour la chape ou sur un carrelage en rénovation. Sa faible surépaisseur une fois posé est de 2/3 mm.
  • Le Coulis est beaucoup plus lisse et plus tendu avec un aspect monolithique en surface et possède beaucoup moins de nuances que les Mortiers fins lissés dans leur aspect final. Le coulis va être employé dans des lieux publics (Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Bordeaux Lac, ou l’annexe de l’hopital Xavier Arnozan à Pessac, Maxi coffee à Mios etc …) et un peu moins dans les maisons d’habitation ou il sera moins décoratif. Ce produit est plus sensible à la micro-rayure. Le coulis a une épaisseur de 5/6 mm

Ce sont des revêtements décoratifs à base minérale permettant de créer des surfaces colorées et nuancées sur différents supports. 80 couleurs sont à votre disposition en Mortier fin lissé  et 8 couleurs sont réalisables en Coulis  !!!

 

Le béton ciré peut être appliqué en application horizontale tout comme en application verticale. En revanche il ne n’applique pas sur n’importe quel support. Nous n’appliquons pas de béton ciré sur des chapes ciment car de nombreuses fissures peuvent apparaître.

En revanche si le mortier fin lissé ou le coulis fissure c’est que le support qui est dessous a fissuré et de ce fait il emporte le béton ciré qui est en adhérence complète avec lui. Sur des chape liquide Anhydrite, seule de la micro-fissuration peut avoir lieu ( un cheveu au sol).

 

Le béton ciré s’adapte à tous les environnements intérieurs, revêtements des sols, revêtements muraux, salle de bains… …Notre équipe réalise de nombreuses douches à l’italienne sur mesure (fabrication du mortier de douche et ses formes de pente uniquement par notre équipe) avec la pose de réglette ou de bonde en inox, et ce, aux dimensions désirées..Dans toutes les pièces d’eau les vernis utilisés sont des vernis spécifiques à l’eau.

 

Le béton ciré ou Mortier fin lissé s'applique en plusieurs couches millimétriques, quel que soit la nature du support, ancien ou neuf : carrelage, Chape liquide Anhydrite pour chauffage au sol, plâtre, placo etc…

 

Des préparations de sol spécifiques sont nécessaires en amont ;

La pose du béton ciré nécessite une semaine entière d’intervention ou 8 couches vont se superposer les unes sur les autres. Il faudra prévoir ensuite une semaine de séchage des matières et des vernis.

Les finitions (vernis et cires métalisantes) peuvent être réalisées en mate ou en satinée,

 

Durant notre intervention personne ne peut pénétrer dans l’habitation. Aucune poussière, aucun courant d’air et ce jusqu’à la réception de notre ouvrage qui se programme à la fin de la semaine de séchage.

Un béton ciré est réalisé en une seule fois, il ne se rattrape pas ou ne se retouche pas. Chaque réalisation est différente. Votre sol est unique !.

En revanche, les impacts peuvent se reboucher.

 

Nous réalisons aussi pour nos architectes, maitre d’œuvre et à la demande de nos clients des meubles sur mesure. (Table de chevets, meubles de salle de bains, table basse ou autre…)

 

Le béton ciré est un produit très intéressant dans le cadre de la rénovation, vous RECOUVREZ vos anciens carrelages sans rien casser.

Les anciens carreaux de votre sol sont directement recouverts pour laisser place à un revêtement nouveau, sans joints et esthétique sans créer de surépaisseur importante. (2/3mm). La métamorphose de votre pièce est incontestable. !

 

Un béton ciré nécessite 2 semaines d’intervention et il se réalise en tout dernier dans votre planning de travaux. Il reste après notre intervention uniquement les plinthes à poser, la dernière couche d’impression des murs et la cuisine équipée.

 

Tous nos travaux sont réalisés sous GARANTIE DECENNALE.

 

A titre indicatif : Pour une superficie supérieure à 50 m2, le prix du m2 est de 120 euros HT du m2. Pour toute superficie inférieure, un forfait est établi.

 

L'entreprise ART BETON CIRE 33 intervient pour tous vos travaux de béton ciré sur Bordeaux, Bouliac, Merignac, La Brède, Leognan, Pessac, Talence, Blanquefort, Le Taillan Médoc, Le Pian Médoc, la Cub, Le Bassin d'Arcachon, Le Pyla, la Teste, Gujan-Mestras, Andernos et toute la Gironde. Nous intervenons aussi sur la Dordogne et le Pays-basque.


Nos partenaires

Voir le site